Cet article est dédié à Nina, qui a fêté il y a peu ses 3 ans, mais aussi à tous les petits et les grands curieux.
Toutes les journées ne se ressemblent pas quand on voyage à vélo, pourtant une routine se dessine après quelques semaines.
7h30 : Le réveil sonne. Parfois on se réveille immédiatement et on s’active pour ranger les sacs de couchage et plier le matelas gonflable. Parfois on éteint le réveil et on se rendort. Après tout, on est les propres maîtres de notre quotidien. Peu importe notre décision, le soleil éclaire peu à peu notre tente et nous redécouvrons un joli paysage à l’ouverture.

8h : Une fois la tente pliée dans son petit sac, on peut passer au petit déjeuner. On a pas souvent la chance d’avoir une table et des chaises quand on a dormi dans la nature. Si on trouve un gros caillou, on peut s’asseoir dessus. Xavier prépare son café tous les matins et on mange des tartines de pain avec du miel ou des flocons d’avoines qui a passé la nuit dans du yaourt ou du lait avec des fruits.



9h30/10h : On quitte le camp après avoir rangé toutes nos affaires dans nos sacoches. De temps en temps, on se rend compte d’un pneu est dégonflé ou qu’on a oublié de faire quelque chose. Et on commence à pédaler. Parfois, on a de la compagnie.



11h : On fait une première pause après une heure de route. Si la route est bonne, on aura fait 20 km, mais si ça monte seulement 6. On mange une banane ou des fruits secs pour se donner de l’énergie et bien sûr on boit de l’eau et on repart.


12h : On pédale, les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas. On commence à avoir un petit creu alors on cherche un endroit où faire une pause et déjeuner. Soit on a déjà acheté un bout de pain, du fromage et du saucisson ou alors on s’arrête pour manger des tourtes aux fromage ou des feuilletés au jambon dans une boulangerie.


13h : On repart et on pédale. On s’arrête de temps en temps pour manger un petit bout ou pour regarder la carte.
16h : On commence à chercher un endroit où dormir. On doit trouver un endroit protégé du vent et des regards pour planter la tente.

17h : Dès qu’on a trouvé le lieu où on passera la nuit, on déballe nos affaires. S’il y a une rivière à proximité, on peut s’y baigner et effacer la sueur de la journée. On passe un peu de temps à nettoyer les vélos. Avec tout les kilomètres qu’on roule, il faut faire attention à ce que la chaîne ne s’encrasse pas. Et on commence à cuisiner.

18h : On mange plus tôt qu’à la maison. Parfois on peut prendre l’apéro avec les restes de nos repas de midi. Ensuite on prépare une soupe puis du riz, des pâtes ou des lentilles avec des légumes. Tomates, poivrons, carottes sont souvent au menu. Des repas de rois !




20h : Après avoir monté la tente, on se couche souvent tôt. On a de la lecture pour occuper nos soirées.

C’est à cela que ressemble une journée à vélo avec Xavier et Angélique.
Bravo Angélique! Salut Xavier que je connais pas.prennez soin de vous etdesmecaniques.
Pat cycliste cantalien
Merci!! Lu avec attention en mangeant nos tartines!
“Elle est ou Angelique?” “C’est Xavier dans la tente? Il dort?”
Il va nous falloir une demo de bain dans les rivieres, c’est intriguant 🙂
A bientot!
Nina & Marlène
Bonjour
Merci pour cette belle évocation d’une vie calme et sereine, la nature la vie la terre semblent à vous…
Merci aussi pour les magnifiques photos.
Mais alors, vous ne faites jamais de lessive 😁 ?
J’aime bien vos rencontres aussi, on sent que ceux que vous rencontrez ont aussi une histoire riche.
Profitez bien
Eric et Carole ( potes de vvf)
De magnifiques photos, de belles rencontres, on voyage un peu avec vous au travers de votre blog. Bravo pour votre enthousiasme, on voudrait s souhaite le meilleurs pour la suite.
Bénett et Marc-Antoine